Installer un garde-corps de la mauvaise façon est encore pire que de ne pas en installer un, au moins quand vous n’en installez pas vous en connaissez déjà les aléas … cela ne veut pas dire que vous ne devez pas en installer un mais faites-le de la bonne façon en appelant des pros
Nous allons voire la façon de procéder à une pose de garde-corps
Vous devez analyser exhaustivement les directives relatives aux garde-corps avant de les mettre en place. La norme sera particulièrement précise sur les composants d’un garde-corps et son format :
- La main courante du garde-corps doit être située à environ un mètre du début garantir son adéquation avec La distance entre deux maillons doit être de 18 centimètres maximum.
- Les 45 premiers centimètres d’un garde-corps doivent être protégés pour empêcher un jeune de grimper (il faut une surface lisse).
- Un garde-corps doit pouvoir résister à une puissance de 60 N/ml dans un espace privé.
- La plus grande distance entre deux barreaux est de 125 centimètres.
- Ces différents modèles seront obligatoires lorsque la hauteur de chute est supérieure à 1 mètre. Ils ne s’appliqueront pas vraiment au garde-corps d’une fenêtre du premier étage.
Les étapes à suivre
1) Préparer le terrain
La mise en place d’un garde-corps doit se faire sur un sol impeccable et sain. Vous commencerez donc par nettoyer le séparateur bas sur lequel vous allez introduire votre garde-corps et vous assurer qu’il ne présente ni cassure ni défaut.
Avant de choisir un garde-corps, assurez-vous que la stratégie de fixation proposée est conforme à votre type de séparateur bas.
2) Faites les estimations
Ensuite, vous devrez faire vos estimations. Commencez par estimer la largeur du séparateur bas sur lequel vous allez introduire un garde-corps. Repérez une première ligne de référence à huit centimètres du bord extérieur du séparateur. Pour cela, il suffit de tracer quelques repères sur la longueur du séparateur, puis, à ce moment-là, de les interfacer avec une ficelle ou une règle métallique.
Cette première ligne indique la situation de l’ouverture principale de vos poteaux de garde-corps. Placez l’un de ces poteaux sur la ligne, et imprimez la situation de la deuxième ouverture sur la séparation. À l’aide de ces nouveaux repères, définissez une autre limite le long de la ligne de séparation.
Les deux lignes indiquent l’endroit où vous allez serrer les poteaux. Marquez également la zone de chaque poteau. La plus grande distance entre deux poteaux de garde-corps est de 125 centimètres. Dessinez de la même manière. Assurez-vous que votre ligne est droite et que les lignes sont complètement égales.
3) Percez le séparateur
Pour introduire un garde-corps, vous devez commencer par faire des trous pour introduire chaque poteau de garde-corps. En fonction de l’inclinaison de votre cloison, il peut être important d’introduire des cales inclinées sous chaque poteau pour que votre garde-corps soit parfaitement droit. Utilisez vos marqueurs et un poteau d’observation (avec une cale si nécessaire). Imprimez chaque ouverture à pénétrer sur le séparateur avec un crayon. Ensuite, utilisez un outil de perçage de la taille appropriée pour percer les ouvertures de chaque poteau avec une perceuse électrique.
Lorsque les ouvertures sont terminées, dépoussiérez chaque ouverture pour éliminer la poussière.
4) Installez les poteaux du garde-corps
Une fois les ouvertures réalisées, vous pouvez introduire vos poteaux à l’aide de boulons mous et de raccords de développement, et de boulons. L’emboîtement d’un garde-corps doit être terminé à l’aide d’une clé. Avant de faire les derniers tours de clé pour verrouiller un poteau, vérifiez toujours qu’il est droit, en utilisant une règle. Lorsque le poteau est verrouillé, vous pouvez utiliser un couvercle pour fixer sa base et protéger les boulons.
5) Installation de la main courante
Lorsque vos poteaux sont mis en place, vous allez devoir installer la main courante pour l’introduire sur les poteaux. Commencez par poser la main courante à plat sur les présents sur décider de la zone des ouvertures. Travaillez ensemble pour vous assurer de ne pas faire tomber la main courante lors de l’estimation.
Vous pourrez ensuite visser la main courante directement aux poteaux de votre rampe. Dans le cas où cela serait fondamental, utilisez des associations collées pour consolider les différentes sections.
6) Fixez les barreaux pairs
L’installation du garde-corps est maintenant très avancée. Vous devez maintenant fixer les barres paires d’assurance. Cela dépendra de votre modèle de garde-corps.
En général, les poteaux d’un garde-corps sont conçus pour fonctionner avec l’établissement des barres paires. Comme par le passé, prenez le temps de faire vos estimations et de couper vos éléments en fonction des besoins.